
Qu'est-ce que le Slow Jive?
Le Slow Jive tire ses racines du Rockabilly Jive avec une touche de Slow Dance, de West Coast Swing et de danses latines, le tout avec une forte influence du Boogie Lent. Créé en 2014 par Jean-François et Valérie, ce mélange unique apporte une nouvelle dimension au Jive pour combiner cette danse avec les musiques lentes Rhythm and Blues. La sensualité, la féminité, et une forte connexion avec son partenaire sont au cœur de chaque mouvement. Ce style de danse, qui incorpore les mouvements de base du Rockabilly Jive tout en y ajoutant l'élégance des danses Slow, offre une expérience riche en émotions et en subtilités, tout en maintenant la spontanéité et l'interaction caractéristiques du Swing.

Qu'est-ce que le Slow Boogie?
Dans les compétitions officielles de la WRRC, les danseurs de Boogie Woogie doivent démontrer leurs talents non seulement sur musique rapide (46 à 52) , mais aussi sur des tempos plus lents (27 à 30). Le Slow Boogie invite à ralentir le pas de base, mais aussi à l'adapter en retardant chaque pas, en diminuant les rebonds et en accentuant le déroulé de pied. La musicalité est tout aussi importante que dans le fast boogie, mais sera généralement marquée et stylée différemment, mettant plus d'accent sur l'élégance et la l'expression presonnelle.

Qu'est-ce que le Slow West Coast Swing?
Le West Coast Swing se caractérise par des déplacements linéaires, des pas fluides et une connexion marquée par une certaine élasticité. Le "Slow West Coast" n’est pas un style à part entière, mais plutôt une manière d’adapter cette danse à des musiques plus lentes. Cette approche met en valeur l’interprétation musicale ainsi que la qualité de l’échange entre les partenaires. Le principal défi réside dans la capacité à maintenir la fluidité du mouvement tout en douceur. Pour nous, danser le Slow West Coast, c’est prendre le temps d’explorer pleinement la connexion à deux et de se laisser porter par les émotions transmises par la musique.

Qu'est-ce que le Blues?
Le Blues est une danse de couple née dans les communautés afro-américaines au début du XXe siècle étroitement liée à la musique blues. Elle repose sur une connexion très rapprochée entre les partenaires et un balancement des corps au rythme de la musique. Au fil du temps, elle a évolué en différents styles et approches, allant du lent et langoureux au rapide et énergique. Quelle que soit la variante, la danse Blues reste authentique, mettant en avant l'expression personnelle et l'interaction musicale avec le partenaire.





