top of page
Horaire à venir

Horaire de notre Camp d'Été - Inscriptions en cours

Calendrier ete REVISED.jpg

Camp d'Été du 8 juillet au 13 septembre 2024

Notre Camp d'Été propose différentes options durant ces 10 semaines pour faire évoluer votre danse.

- Des cours de 6 semaines pour apprendre à danser
- Des cours de quelques semaines pour se perfectionner
- De nombreux ateliers 

De plus, nous avons un rabais surprise pour cet été : À l'achat de 3 ateliers uniques pour une même personne, obtiens un 4e atelier gratuitement!
(voir les détails ci-bas).

Pour les cours débutants, il y a un tarif de pré-inscription valide jusqu'au 21 juin 2024. 


Politique d'inscription 

F.A.Q.

Code de conduite

Rabais 
Estival
Surprise!

À l'achat de 3 ateliers uniques pour une même personne, obtiens un 4e atelier gratuit.

- Rabais valide jusqu'au 21 juin 2024, sur les ateliers à la cartes (ateliers uniques).

- Sélectionne tes 4 ateliers uniques et le rabais s'appliquera directement sur la facture.

- Valide sur l'inscription d'une même personne à 4 ateliers. Dans le cas où vous inscrivez différentes personnes sous un même nom, nous nous réservons le droit d'annuler le rabais appliqué.

Rabais surprise

Horaire Session de Printemps - Inscriptions terminées

Horaire Pintemps.jpg

Session de printemps - 8 avril au 30 juin 2024​
12 semaines

Session en cours.

Nos danses

Nos danses

Lindy Hop (Swing)

Parcours:  Swing débutant  >  Lindy 1  >  Lindy 2  >  Lindy 3  >  Lindy 4

Le Lindy Hop est une danse de couple très joyeuse qui se danse sur des musiques à saveur Jazz. C’est une danse caractérisée par les connexions très élastiques, un pas de base en “triple step” et des variations rythmiques en 6 et 8 temps. On peut l’interpréter sur une large gamme de tempos, de très lent à très rapide. Originaire des années 1920, cette danse s’est développée dans la culture afro-américaine à New-York aux rythmes du Jazz avec l’arrivée du Swing et des “Big Band”. Le Lindy Hop est sans doute la danse Swing la plus répandue et la plus connue mondialement.

Rockabilly Jive

Parcours:  Jive Débutant  >  Jive 2  > Jive 3  > Jive 4 > Jive 5

Le Rockabilly Jive est une danse Swing qui incarne l'esprit rebelle et dynamique des années 1950 et qui continue d'être appréciée par les amateurs de danse rétro aujourd'hui. C’est une danse caractérisée par des mouvements rotatifs, rapides et sautillants. Cette danse entraînante au pas de base simple trouve ses origines à la fin de la Seconde Guerre mondiale où la musique Rockabilly et Rock N Roll prenait les hauts rangs des palmarès. Les danses se sont mélangées à ce nouvel air et l’envie de danser sur un rythme plus soutenu est ainsi devenue d’actualité.

West Coast Swing

Parcours:  West Coast Swing Débutant  >  WCS 2  > WCS 3  > WCS 4 > WCS5

Le West Coast Swing se caractérise par son élégance, ses tours sophistiqués et ses variations rythmiques fluides. Contrairement aux autres danses Swing, il privilégie l'absorption du rythme dans le corps et les hanches plutôt que le "bounce" / rebond dans le pas de base en 6 temps. L'improvisation est de mise, nécessitant une bonne communication entre partenaires. Issu des danses Swing et évoluant à sa façon, il s'adapte à divers styles musicaux, tels que le blues, swing, funk, pop, R&B et country.

Boogie-Woogie

Parcours:  Avoir fait Swing débutant ou Jive débutant > Boogie-Woogie Débutant  >  Boogie-Woogie 2

Le Boogie Woogie est une danse Swing très dynamique qui trouve ses origines dans la musique du même nom, popularisée dans les années 1930 et 1940. On reconnaît cette danse par son pas de base en “triple step” avec beaucoup de rebond, ses mouvements rapides, sa connexion étroite et ses nombreux jeux de pieds. Le Boogie Woogie est une danse énergique et joyeuse, appréciée pour son aspect spectaculaire et divertissant, tant pour les danseurs que pour les spectateurs.

Charleston

Parcours:  Avoir fait Lindy 1 ou Jive 3  >  Charleston 1  >  Charleston 2

Le Charleston, danse Swing énergique et exubérante, est associé à une attitude joyeuse et insouciante. Les mouvements rapides des jambes, les kicks et les torsions du corps en contre-rotation la caractérisent. Symbole des années folles et de la culture dynamique des années 1920, le Charleston est associé à l'ère du jazz et a contribué à populariser des mouvements plus libres et improvisés, rompant avec les danses rigides de l'époque.

Blues

Parcours:  Blues Débutant  >  Blues 2

Le Blues est une danse de couple née dans les communautés afro-américaines au début du XXe siècle étroitement liée à la musique blues. Elle repose sur une connexion très rapprochée entre les partenaires et un balancement des corps au rythme de la musique. Au fil du temps, elle a évolué en différents styles et approches, allant du lent et langoureux au rapide et énergique. Quelle que soit la variante, la danse Blues reste authentique, mettant en avant l'expression personnelle et l'interaction musicale avec le partenaire.

Slow Dance

Parcours:  Avoir fait Swing débutant > Slow Dance Débutant  >  Slow Dance 2

Le Slow Dance, dérivé du Lindy Hop et influencé par le Blues, se caractérise par son rythme lent, son style fluide et ses mouvements doux. La connexion entre partenaires est primordiale, avec des pas allongés qui permettent d'explorer le rythme musical et de se déplacer. Les mouvements de base du swing, comme le rock step et le triple step, sont présents mais exécutés plus lentement et contrôlés. Cette danse est dansée sur des musiques swing lentes, blues ou jazz, qui correspondent à son rythme plus tranquille.

bottom of page